ACTU – INFOS DU BALCON – PRATS DE SOURNIA

ACTU-INFOS

La joie de vivre sur le Balcon du Fenouillèdes.

Animations juillet
Les vendredis 12, 19 et 26 à 21 h Pétanque : concours à la mêlée en doublettes. Inscriptions 5 € à partir de
20h30.
Vendredi 12 : Concert Arpèges en Fenouillèdes à l’Eglise à 18 heures avec le duo « Arpegi » (violoncelle et
guitare). Entrée 13 €.

Samedi 20 : Journée médiévale
17h00 Pièce de théâtre
19h00 Restauration sur place avec le Food Truck « Jeu des Flamms »
22h00 spectacle Son et Lumière gratuit, au pied de la Tour à signaux avec Modulomédia (technique) et Evelina
Simon (harpe et batterie)
Vendredi 26 : Visite guidée Patrimoine de 19h00 à 20h30.
Samedi 27 : Soirée moules frites à 20h30 avec animation Olya Orchetra. 06 16 02 06 73.

TOUTE L’ANNEE

Visite de la tour à signaux du XI è et de son exposition sur ce thème, cliquez sur Tour à signaux.

Elle s’insère dans un itinéraire de promenade découverte du village au départ de l’ancienne cave coopérative, agrémenté de panneaux didactiques.

SITE PARTENAIRE Commune de Prats – Association Tour et Patrimoine Prats de Sournia.

BAR PISCINE

PISCINE MUNICIPALE

A PREVOIR : VIE LOCALE – DECOUVRIR, EVENEMENTS ANNUELS revenant à dates  » Fixes « , cliquez sur fenouillèdes.com sous réserve que ces pages soient actualisées.

LES 10 JOURS DE PRATS : en août.

RALLYE NATIONAL DU FENOUILLEDES / ASAC : 16 au 17 novembre 2024.

ARTISANS, COMMERCANTS Cliquez sur ACTEURS ECONOMIQUES.

ACTU 2024

Changement de nom du département 66

Le département des Pyrénées – Orientales est appelé à être rebaptisé Pays Catalan, Pyrénées catalanes, Catalogne Nord ou assimilés lors d’une consultation. Mme H. Malherbe venant du 62, présidente du CD, il est à présumer que le lobby catalaniste ( Les immigrés ) l’a désinformée, toujours est – il que CETTE FOIS ILS VONT TROP LOIN. Catalan est unilatéral, ne reflète pas les fondements historiques et culturels des autochtones, le Département de la République n’est pas habilité à avancer ces propositions partisanes et non consensuelles, à organiser un scrutin dont les modalités qui se dessinent permettent d’emblée d’en déduire le résultat.

Les sécessionistes, ceux qui seraient  » Malheureux  » en France ou auraient le mal du Pays sont libres de retourner en l’Ibérie d’où leurs aînés se sont enfuis.

Ce mépris total pour le pays de Fenouillèdes, ses racines historiques et sa culture … Expression récurrente de G. Normand / Revue Fenouillèdes et ressenti de chaque clocher de ce Pays.

HABITANTS DU FENOUILLEDES ET SES  » EXILES  » LANGUEDOCIENS, LE TOCSIN A SONNE Ediles compris, vous vous devez de sortir de votre laxisme pour empêcher cette ignominie.

… Quelque chose de prévisible à fortiori en résultante de l’insuffisance des acteurs du Fenolhedés dans les contextes suivants :

Trop rares dans les médias ( PQR, TV, WEB ), ils doivent cesser d’ être accaparés par les seuls identitaires catalans qui y font ce qu’ils veulent en nous méprisant comme il suit.

insf. en réponse à chacune des incessantes tromperies jacobines catalanes jamais rectifiées. Hors part ténue comme précédemment, à ce jour 15 07 2024 en 6 mois d’articles dédiés sur L’Indépendant seuls les pro catalan s’expriment, aux arguments d’ordinaire fallacieux – omissifs ( Languedocienne, Septimanie, Région, Culture, Histoire, etc. ), jusqu’à Pere Manzanarès, président du SIOCCAT, qui y recommande Pyrénées Catalanes au mépris de ses ses partenaires maires languedociens du dit Syndicat Intercommunal de promotion des deux langues.

insf. de COMMUNIQUER à la connaissance de tous les spécificités culturelles du Fenolnedés avec la contribution française à l’Histoire et l’identité catalanes.

A  » Perpignan  » trop de résidents ignorent l’existence du Fenouillèdes, de ses villages et encore d’avantage la double culture du département, ils sont intimement persuadés que le 66 est 100 % catalan, pour quel choix vont – ils voter. Ces déséquilibres font le lit de – cette race détériorée.

PLUS d’infos sur fenouillèdes1700 à

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.